Règlement du challenge

Règlement du challenge

 

Règlement du challenge

Article 1 - Organisateur / Période du challenge de vente

La Société AIR TAHITI NUI, société anonyme au capital de 13.600.000 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Papeete sous le numéro TPI 96 217 B (382 192), dont le siège social est situé à l’angle de la rue Paul Gauguin et de la rue des Remparts, PAPEETE – POLYNESIE FRANCAISE organise un challenge de vente gratuit et sans obligation d’achat intitulé  Air Tahiti Nui Challenge sur le site Internet http://www.airtahitinuichallenge.fr selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Le challenge se déroulera du 06 février au 25 novembre 2017 à minuit auprès des agents de voyage de tous réseaux. Les inscriptions et les déclarations des ventes seront cloturées le 25 novembre 2017 à minuit.

Article 2 - Règlement

Le présent règlement est adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande par écrit à l’adresse du challenge de ventes avant le 1er octobre 2017.

L’adresse officielle du challenge de ventes est http://www.airtahitinuichallenge.fr

Article 3 - Participants

Ce challenge est ouvert aux agences non IATA et aux agents de voyages uniquement, personnes majeures, exerçant en France métropolitaine (Corse incluse), à l'exclusion des membres du personnel des sociétés organisatrices indiquées à l'Article 1. Cette exclusion s'étend également aux familles des membres du personnel des sociétés susvisées.

Sont également exclues du challenge les agences dites spécialistes de la destination Polynésie ayant un agrément Tour-Operator ou producteur de voyages à destination de la Polynésie, les agences de voyages ou Tour Operator vendant en ligne, les agences de billeterie, Consolidateurs et les agences groupistes.

Il est précisé qu'une personne est identifiée par son nom, prénom, adresse e-mail individuelle, nom de l'agence de voyages, adresse postale, téléphone et numéro de licence et/ou IATA indiqués par elle-même ou enregistrés automatiquement.

La société organisatrice se réserve le droit de procéder à toute vérification nécessaire à l'application du présent Article.

Article 4 - Principe

  1. Pour participer à ce challenge, il faut successivement :
  • Se connecter aux périodes indiquées dans l’article 1, sur le site Internet dédié au challenge de vente accessible à l’adresse suivante : http://www.airtahitinuichallenge.fr
  • Prendre connaissance des modalités de participation,
  • Réaliser des ventes de billets Air Tahiti Nui avec ou sans séjour sur l’axe Paris – Papeete avec une arrivée finale obligatoire à Papeete.
  • Réaliser des ventes de billets Air Tahiti Nui, vol sec uniquement, au départ de Paris vers Los Angeles/ San Franscisco/Las Vegas/San Diego.
  • Seuls les billets emis sur stock Air Tahiti Nui (TN244) avec numéro de vol TN (ou AA sur vols domestiques USA) seront validés.
  • Déclarer  ses ventes dans les formulaires requis avant le 25 novembre minuit. Toute vente non déclarée après cette date ne pourra être comptabilisée.

Avant toute participation, il faut s’enregistrer en remplissant le formulaire proposé avec des informations complètes et exactes. Toutes informations partielles, erronées ou tronquées, entraîneront l’annulation de la participation sans recours possible. Le participant sera également amené à donner une adresse e-mail et le cas échéant son numéro de sécurité social afin que la société organisatrice puisse déclarer et payer les charges et taxes liées aux gratifications versées sous forme de SOmiles tel que prévu à l’article L.242-1-4 du 21/12/10 modifié par Loi n°2011-1906 du 21 décembre 2011 - art. 15. Toutes coordonnées incomplètes ou erronées ne seront pas prises en compte.

  1. Le challenge se déroule comme suit :

Une fois enregistré, le participant pourra participer au challenge en complétant le formulaire « déclaratif de ventes » et en renseignant les champs suivants :

Pour les ventes à destination de la Polynésie Française :

Destination finale
Date de la vente
Date de départ
Classe vendue
Facture ou Vouchers
Nombre de passagers
Noms des passagers et numéro de billet(s)
Numéro de dossier compagnie
Tour opérateur vendu
Produit partenaire vendu
 
Pour les ventes à destination de Los Angeles :
 
Destination finale
Date de la vente
Date de départ
Classe vendue
Numero du billet émis
Nombre de passagers
Noms des passagers et numéro de billet(s)
Numéro de dossier compagnie

Des points SOmiles sont attribués pour chaque vente réalisée, et des voyages Eductours sont à gagner via un tirage au sort à la fin du challenge sur le principe : un lot pour une croisière à Tahiti pour deux, trois lots pour un séjour à Tahiti pour deux et deux lots pour un sejour en Californie pour deux.

  1. Pour participer au tirage au sort et tenter de gagner un des lots décrits dans l’article 5 de ce présent règlement, il faut au préalable avoir atteint les minimas de qualification en termes de nombre de billets vendus. Ces minima sont décrits dans l’article 6 de ce présent règlement.
  1. Le tirage au sort sera effectué de manière informatique.
  2. Un agent de voyages ou un chef d’agence ne peut gagner deux lots lors du tirage au sort.
  3. Les billets vendus sur l’axe Paris – Los Angeles incluant un séjour ne sont pas pris en compte dans ce challenge
  4. Dans tous les cas, les seuls billets pris en compte par le challenge sont ceux vendus pour le compte exclusivement d’Air Tahiti Nui (numéro de vol TN et stock de billets 244. Les billets vendus sur d’autres compagnies aériennes desservant la Polynésie ne sont pas pris en compte.
  5. Le nombre de billets vendus donnant droit à une gratification sous forme de SOmiles est plafonné à 14 pour la classe économique et 14 pour la classe affaire sur la Polynésie Française et à 20 billets pour Los Angeles. Les billets vendus au-delà de ce plafond ne sont plus gratifiés par SOmiles mais offrent des chances supplémentaires de gagner un lot mis en jeu dans ce challenge (cf. tableau des gains)
  6. Lors d’une vente mixte, le calcul du gain est basé sur la moyenne des deux billets (ex : 1 billet économique aller et 1 billet affaire retour donnent 15€+20€ / 2 = 17,50€). Cette mécanique est appliquée aux calculs des gains concernant toutes les ventes mixtes.

Article 5 - Description des lots

Les lots sont offerts sur le présent challenge sous forme d’Eductours exclusifs à découverte de la destination Polynesie francaise.Les lots Eductours sont réservés exclusivement aux salariés ayant un statut d’agent de voyages ou responsable d’agence de voyages. Ces lots sont valables du 15 JANVIER au 15 DECEMBRE 2018 et en dehors de la periode de Haute Saison du 25 JUIN au 15 SEPTEMBRE.

  1. 1 lot "CROISIERE" pour 2

Comprenant :
Une croisière en Polynésie pour 2 personnes comprenant : 2 billets A-R Paris-Papeete sur la compagnie Air Tahiti Nui en classe économique et 7 nuits en croisière PAUL GAUGUIN en formule « Tout inclus prestige » pour un circuit établi par le partenaire croisiériste. Les taxes aéroportuaires (115,00€* environ par personne) et portuaires (185.00€* environ par personne) sont à la charge du gagnant.

 

* Ces montants sont susceptibles de modification.

  1. 3  lots « SEJOURS EN POLYNESIE » pour 2 et 1 lot  "SEJOUR EN CALIFORNIE" pour 2

Eductours à la découverte de Tahiti et ses îles

- Un séjour en Polynésie pour 2 personnes comprenant :

  • 2 billets A-R Paris-Papeete sur la compagnie Air Tahiti Nui en classe économique
  • 1 nuit dans l'hotel Intercontinental Tahiti
  • 3 nuit dans l'hotel Intercontinental de Moorea
  • 2 nuit dans l'hotel Maitai Huahine
  • 3 nuits nuit dans l'hotel Matai Bora Bora
  • Les vols inter-îles pris en charge par Tahiti Tourisme

Les taxes aéroportuaires (115,00€* par personne environ) et les taxes de séjour sont à la charge du gagnant.

- Un séjour en Polynésie pour 2 personnes comprenant :

  • 2 billets A-R Paris-Papeete sur la compagnie Air Tahiti Nui en classe économique
  • 3 nuits dans l' hôtels Hilton de Moorea
  • 3 nuits dans l'hotel Conrad  Bora Bora Nui
  • 3 nuits dans l'hotel Tahiti Pearl Beach Resort
  • Les vols inter-îles pris en charge par Tahiti Tourisme

Les taxes aéroportuaires (115,00€* par personne environ) et les taxes de séjour sont à la charge du gagnant.

- Un séjour en Polynésie pour 2 personnes comprenant :

  • 2 billets A-R Paris-Papeete sur la compagnie Air Tahiti Nui en classe économique
  • 1 nuit au Manava Suite Resort Tahiti
  • 3 nuits au Manava Beach Resort & spa Moorea
  • 3 nuits au Tikehau Pearl Beach Resort
  • Les vols inter-îles pris en charge par Tahiti Tourisme

Les taxes aéroportuaires (115,00€* par personne environ) et les taxes de séjour sont à la charge du gagnant.

 

Un séjour en Californie pour 2 personnes comprenant :

  • 2 billets A-R Paris-Los Angeles sur la compagnie Air Tahiti Nui en classe économique
  • 5 a 7 nuits maximum dans le sud de la Californie (Los Angeles County, Orange County, San Diego County et les déserts) pour une valeur de montant de $2,500

    offert par l'Office du Tourisme de Californie

Les taxes aéroportuaires (115,00€* par personne environ) et les taxes de séjour sont à la charge du gagnant.

* Ces montants sont susceptibles de modification.

  1. Les points SOmiles

Chaque vente de billet est gratifiée sous forme de points SOmiles à utiliser sur la galerie cadeau mise en place par la société organisatrice comme indiqué à l’article 7 du présent règlement. Le gain des points SOmiles est réservé uniquement aux agents de voyages déclarant des ventes en leurs noms. Les chefs d’agences ne réalisant pas de ventes en leurs noms sont exclus du gain de points. Le gain de points fonctionne sur le principe : une vente déclarée  = un gain de point.

25 points SOmiles = 1€.

Article 6 - Modalités des gains

  1. Pour les agents de voyages

Les points SOmiles sont attribués à l’agent de voyages pour chaque billet vendu et déclaré en ligne sur l’interface de déclaration des ventes, accessible sur le site challenge http://www.airtahitinuichallenge.fr.  Des paliers de ventes donnent des chances supplémentaires pour le gain d’un des lots décrit dans l’article 5 du présent règlement. Les agents de voyages sont gratifiés selon les classes vendues (classe économique et classe affaires). Les primes de gratification sont plafonnées à 5250 points SOmiles pour la classe économique et 7000 points SOmiles pour la classe affaire (se reporter au tableau des points sur le site challenge) pour les ventes à destinations de la Polynésie Française et à 3000 points SOmiles pour la classe économique et 7300 points SOmiles pour la classe affaires (se reporter au tableau des points sur le site challenge) pour les ventes à destination de Los Angeles. En revanche, le nombre de chances donnant droit au tirage au sort n'est pas limité et est incrémenté de trois chances tous les deux billets supplémentaires.

Si l'agent de voyage gagne un des lots lors du tirage au sort, ses points so miles seront annulés. Le gagnant d'un des sejours ne peut etre crédités des points so miles s'il consomme son lot.

L’organisateur et ses partenaires ne prennent pas en charge les dépenses personnelles, assurances, room-service ou consommation en chambre (incluant le wifi), l'accès depuis et vers le domicile du/des gagnants(s).

Les lots ne comprennent pas les frais et prestations supplémentaires éventuellement liés à leur jouissance ou à leur utilisation ainsi que les taxes de séjours qui sont à la charge des gagnants.

Ils ne peuvent donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de leur contre-valeur en argent ni sous quelque forme que ce soit, ni à leur remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit.

En cas de force majeure ou si les circonstances l'exigent, la société organisatrice se réserve le droit de remplacer les lots attribués par des lots de valeur équivalente ou supérieure.

Article 7 - Vérifications

Les participants autorisent la société organisatrice à procéder à toute vérification utile concernant leur identité et leur domicile. Toute indication fausse entraînera l’élimination du participant, de même que les participations multiples avérées.

Article 8 - Remise des lots

Les points SOmiles sont crédités sur un compte en ligne et disponibles sur l’interface  http://airtahitinui.somiles.com/ accessible par login et mot de passe préalablement crées simultanément à l’inscription de l’agent de voyages au lancement du challenge des ventes.

Les points SOmiles seront activés après la clôture du challenge une fois que toutes les ventes ont pu etre vérifiées soit entre le 1er et 15DEC 2017.

Les gagnants des lots décrits à l’article 5 de ce présent règlement seront contactés par courrier électronique pour vérification de leurs coordonnées. Attention, les coordonnées enregistrées dans l’inscription doivent être identiques à celles qui serviront à l’expédition du lot. Si l’adresse postale n’est pas valide, ou si le participant ne se manifeste pas suite au courrier électronique envoyé, son gain sera attribué à un nouveau gagnant tiré au sort.

Les lots seront disponibles au plus tard dans le mois qui suit la fin du challenge et sont valables 1 an à partir de la date du tirage au sort. En cas de retour d’un lot avec la mention « N’habite pas à l’adresse indiquée » ou d’un lot adressé en recommandé et non retiré par son destinataire, celui-ci ne pourra plus y prétendre.

Les lots décrits à l’article 5 de ce présent règlement ne sont pas utilisables durant les périodes embargos définies par la société organisatrice soit du : 15 juin au 15 septembre et du 15 décembre au 15 janvier de chaque année.

Les gagnants s’engagent à organiser leurs plannings avec leurs responsables directs pour bénéficier des lots décrits à l’article 5 de ce présent règlement.

Article 9 - Données personnelles

Les informations communiquées au cours du challenge feront l’objet d’un traitement informatique. Ces informations sont destinées à l’usage interne de la société Air Tahiti Nui ne seront pas cédées à des tiers. Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, les participants peuvent demander à ne pas figurer dans le fichier ainsi créé.

Ils disposent, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des informations les concernant, qui pourra être exercé auprès de l’organisateur.

Article 10 - Citation du nom des gagnants

Les coordonnées des gagnants pourront être transmises par la société organisatrice aux prestataires responsables de la livraison de certains lots, qui s’engagent à ne les utiliser qu’à cette seule fin.

Article 11 - Droit à l'image des gagnants

Du fait de l’acceptation de leur prix, les gagnants autorisent l’organisateur à utiliser leurs noms, prénoms, et éventuellement photographie dans toute manifestation promotionnelle liée au présent challenge de vente sans que cette utilisation puisse donner lieu à une quelconque contrepartie autre que le prix gagné.

Article 12 - Responsabilité

La société organisatrice se réserve, en outre, le droit d’annuler, de modifier, d’écourter ou de proroger le présent challenge si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y contraignaient et ne saurait encourir aucune responsabilité de ce fait. Toutefois, toute modification éventuelle du présent règlement devra faire l’objet d’un avenant déposé auprès de la SCP ACTA Etude de Maitres PIERSON Joseph – PIERSON Hervé et MEROT Alain société civile professionnelle titulaire d'un office d'huissier de justice domiciliée 15 rue de Sarre BP 15126 57074 METZ Cedex 3, avenant qui devra être communiqué conjointement au règlement à toute personne ayant fait la demande dudit règlement.

De même la société organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité en cas de dysfonctionnement des envois des entreprises ayant assuré l'acheminement.

De même la société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable si pour quelque raison que ce soit la connexion Internet du participant devait être interrompue ou si le participant n’a pas pu accéder au site (pour quelque raison que ce soit) durant la période du challenge.

La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable au cas où ce challenge viendrait à être annulé pour cause de force majeure.

La société organisatrice se réserve le droit d’exclure définitivement du challenge toute personne qui, par son comportement frauduleux, nuirait au bon déroulement du challenge. 

La société organisatrice se réserve le droit d’éliminer un candidat dans le cas de dysfonctionnements techniques.

De même, elle se réserve le droit de poursuivre par tous moyens, toute tentative de détournement du présent règlement, notamment en cas de communication d'informations erronées.

Article 13 - Dépôt et consultation du règlement

Le présent règlement est déposé auprès de la SCP ACTA Etude de Maitres PIERSON Joseph – PIERSON Hervé et MEROT Alain société civile professionnelle titulaire d'un office d'huissier de justice domiciliée 15 rue de Sarre BP 15126 57074 METZ Cedex 3.

Le règlement sera consultable pendant toute la durée du jeu sur l’adresse du jeu.

Article 14 - Remboursements

Les demandes de remboursement relatives à des frais de connexion forfaitaires (ADSL, câble etc..) ou téléphoniques ou de quelque nature que ce soit ne seront pas prises en compte.

Article 15 - Réclamations

Aucune réclamation d’aucune sorte ne peut intervenir concernant le challenge au-delà d’un délai d’un mois courant à compter de la clôture de la session en cause.

Si les informations communiquées par Le participant ne permettent pas de l'informer de son gain ou de lui faire parvenir, il perd sa qualité de gagnant et ne peut effectuer aucune réclamation à aucun moment.

La société organisatrice est seule souveraine pour trancher toute question d’application ou d’interprétation du règlement ou en cas de lacune de celui-ci à l’occasion du déroulement du présent challenge.

La participation à ce challenge implique l'acceptation sans réserve ni restriction du présent règlement dans son intégralité et la renonciation à tout recours.

Toute difficulté qui viendrait à naître de l'application ou de l'interprétation du présent règlement ou qui ne serait pas prévue par celui-ci sera tranchée par les Tribunaux de Paris selon la loi française.

Article 16 - Adresse postale du challenge

Air Tahiti Nui
Air Tahiti Nui Challenge
28 Boulevard Saint-Germain
75005 PARIS