Maitai

Maitai Lapita Village

L’hôtel Maitai Lapita Village, installé en bord de plage, est constitué d’une trentaine de bungalows dont la moitié sontconstruits autour d’un lac parsemé de fleurs aquatiques. Situé à l’entrée de Fare, la localité principale, il incarne le mariage réussi entre nature et culture, typique de cette île féminine et séduisante, si riche de sa végétation luxuriante, de ses baies découpées, de ses motu paradisiaques, mais aussi d’un patrimoine historique qui mérite d’être découvert.

Pour mieux s’y intégrer, ce village hôtelier de charme combine des matériaux traditionnels locaux avec des matériaux modernes et recyclés. Son restaurant propose une cuisine savoureuse, issue de la production vivrière et fruitière locale et, bien sûr, de la pêche. Sa décoration fait référence à l’histoire de l’origine du peuplement des îles du Pacifique par les ancêtres des Polynésiens.

Des fouilles archéologiques menées, il y a une quarantaine d’années sur le site de l’hôtel ont permis de mettre à jour de nombreux objets anciens, pour certains, de plus de mille ans : hameçons, outils domestiques, pendentifs d’ornement… qui sont pour certains mis en valeur dans les vitrines d’une galerie au cœur de l’hôtel.

Maitai Polynesia Bora Bora

L’hôtel est situé à la pointe sud de l’île, la pointe Matira, connue pour ses incomparables nuances de bleu du lagon. Adossé à la colline, il accueille une suite de chambres qui offrent une vue panoramique sur les ilots qui émergent du récif corallien.

Côté mer, des bungalows traditionnels offrent un accès direct à la plage. Pour ceux qui sont posés sur l’eau, une table à fond de verre permet de découvrir, depuis la chambre, la faune multicolore du lagon. Niché au cœur d’un jardin tropical, le restaurant Haere Mai et sa carte de spécialités vous accueillera aussi pour découvrir chants et danses traditionnels, lors de soirées typiquement polynésiennes. Le restaurant plage Tama’a Maitai est ouvert toute la journée, l’occasion de retrouver en toute convivialité des résidents de l’hôtel ou des habitants de l’île, venus partager un moment de rencontre.

à quelques minutes en voiture seulement de Vaitape, la localité principale, le Maitai Polynesia de Bora Bora est le point de départ idéal pour des excursions en mer ou sur terre qui vous feront découvrir toutes ses richesses touristiques. Il est le premier des trois hôtels Maitai à s’être engagé dans une démarche de qualité environnementale qui lui aura valu le label EarthCheck Argent, avant de viser l’Or.