Tahiti tourisme

TAHITI TOURISME
Notre partenaire Tahiti Tourisme vous fait découvrir Les Îles du Mana à travers la somptueuse diversité des cinq archipels de Tahiti Et Ses Îles et la variété de l’offre hôtelière, de la pension de famille au resort 5*, ou encore du paquebot de croisière au catamaran de grande plaisance. Profitez d'une information complète et détaillée sur chaque île: Bora Bora, Raiatea Moorea, Huahine, Rangiroa... sur le site www. www.tahiti-tourisme.fr, ce qui vous permettra d'enrichir vos connaissances sur la Polynésie et ses richesses. Surf, randonnées, plongée, farniente ou lune de miel, chacun trouvera son enchantement dans la merveilleuse diversité polynésienne.
 
LUNE DE MIEL

Vous rêvez d'une lune de miel tout en bleu ?

Optez dans ce cas pour un bungalow sur pilotis avec plancher de verre, découvrez les jardins de corail et les merveilles du lagon, plongez aux côtés des baleines, nagez avec les dauphins à Moorea et savourez une coupe de champagne à plus de 30 mètres de profondeur en sous-marin panoramique à Bora-Bora !

Vous préférez un séjour « Romantisme et Bien-être » ?

Planifiez-vous quelques séances de soins polynésiens, savant mélange de massages au sable noir, de gommages à la pulpe de coco ou à la papaye fraîche et de bains de fleurs tropicales, et n'oubliez pas de faire plaisir à vos papilles en savourant les fruits, les poissons et les mets fins de Polynésie.

Vous êtes plutôt du genre « Aventure et sensations fortes » ?

Aita pea pea comme on dit à Tahiti ("pas de problème !"). Au programme de votre lune de miel : vol en hélicoptère au-dessus de l'atoll de Tupai, mondialement connu pour sa forme de cœur, robinsonnade sur un motu privé, ballade en scooter sous-marin, voyage en catamaran au coucher du soleil...

LA PETITE HÔTELLERIE FAMILIALE
L’hospitalité polynésienne n’est pas un vain mot. Elle trouve dans cette formule hôtelière son expression parfaite, véhiculée par le nom même de la structure fédérative de la petite hôtellerie polynésienne “IA ORA”. Car la petite hôtellerie familiale est avant tout un voyage dans le voyage, et selon le type d’hébergement choisi, une immersion totale dans le quotidien d’une famille polynésienne.
YACHTING / CROISIÈRES:
Voyage à bord de voiliers et paquebots

Si vous aimez être en haute mer, Tahiti vous offre quantité de possibilités. Des croisières de plusieurs nuits peuvent s’effectuer sur des paquebots, ou sur des voiliers plus petits.

Partez de Tahiti en direction de plusieurs ports d‘escale de l’archipel de la Société à bord d’un paquebot de croisière de plus de 300 passagers.

Pour les amateurs d’aventure, direction les Marquises à bord d’un cargo en fonctionnement. Réunissez un petit groupe d’amis et voguez vers l’archipel des Tuamotu sur un catamaran de 20 mètres. Passez trois nuits dans un des plus grands et plus beaux lagons bleu à Rangiroa.

LA PLONGÉE

Que faut-il emporter ? La température de l'eau est de 25°C environ de mai à octobre (prévoir une combinaison de 5,5 mm) et de 30°C le reste de l'année (un shorty de 3 mm est suffisant mais une combinaison intégrale est également conseillée afin de mieux se protéger en cas de contact avec le corail). Carnet de plongée, certificat médical et diplômes obtenus : Il est recommandé de souscrire, avant le départ, une assurance individuelle complémentaire prenant en charge un éventuel rapatriement. La majeure partie des centres fournissent gratuitement tout l'équipement de plongée. Il est conseillé aux photographes sous-marins de se munir d'un grand angle plus adapté à la prise de vue du "gros" : requins, raies Manta, dauphins, baleines ...

Air Tahiti, la compagnie aérienne domestique, accorde 5 kg de bagages supplémentaires par plongeur, sur présentation d'une carte de certification.