Visit California

VISIT CALIFORNIA

California Dreamin’.
Source d’inspiration sans fin pour les artistes du monde entier, la Californie n’est pas surnommée le « Golden State » sans raison. Des routes et des décors qui semblent avoir été conçus pour un road-trip à bord d’une décapotable rutilante, un soleil au zénith, des vagues parfaites pour les surfeurs, tous ces clichés qui font sa réputation de séductrice existent bel et bien.

Mais la Californie est une terre qui s’explore, pour révéler une diversité aux contrastes saisissants. On y découvre, émerveillé, des grandes villes mythiques, comme l’européenne et idéaliste San Francisco, l’ensoleillée et glamour Los Angeles, l’hispanique et authentique San Diego ; des parcs d’attraction démentiels ; des institutions culturelles de premier plan ; un terroir regorgeant de produits frais et savoureux et des vins réputés dans le monde entier ; et surtout, partout, des paysages saisissants, parfois surnaturels, oscillant entre déserts arides, forêts d’arbres gigantesques, montagnes, canyons, grands lacs, côtes escarpées, îles sauvages, à admirer dans les 280 parcs d’Etat.
Grâce à son climat idéal, à son ambiance décontractée, au sourire et à l’optimisme de ses habitants, terriblement contagieux, la Californie a le don de rendre ses visiteurs heureux.

L’HISPANIQUE ET AUTHENTIQUE SAN DIEGO

Comme si le soleil ne lui suffisait pas, cette ville en bord de mer jouit de douces brises marines et d’une magnifique lumière, et elle propose de savoureuses bières artisanales pour se désaltérer après une journée haute en divertissement. Que vous ayez opté pour du standup paddle sur Mission Bay, du kayak dans les grottes marines le long des côtes idylliques de La Jolla, un granité à Balboa Park ou un bon dîner et une nuit dansante dans le quartier animé de Gaslamp Quarter, une chose est sûre, à San Diego, vous aurez le sourire collé aux lèvres toute la journée.

LOS ANGELES, LA STAR CALIFORNIENNE

Rencontrez par hasard une star de cinéma. Sirotez un cocktail dans un bar sur le toit d’un immeuble au coucher du soleil. Glissez vos pieds dans une paire de chaussures de designer dans une boutique de luxe à Beverly Hills. Divertissez-vous au parc à thèmes Universal Studios Hollywood, découvrez des musées pointus ou dansez avec les starlettes jusqu’à l’aube dans un club. Bienvenue dans la ville la plus animée de Californie, dans la capitale du divertissement de l’Amérique.

Vous ne manquerez ni de célébrités, ni d’activités ! Le principal centre d’activités de la région est indubitablement la ville de Los Angeles. Au nord-ouest du centre-ville, vous trouverez le légendaire quartier de Hollywood, à l’est, la vallée de San Fernando et, à l’ouest, les plages attirantes de Santa Monica et de Malibu.

LES DESERTS DE CALIFORNIE :
WELCOME TO THE WILD WILD WEST !

Le claquement d’un club de golf, le sifflement du vent fouettant les hautes dunes de sable, les éclaboussements d’un plongeon dans une piscine immaculée… cette région désertique ravira tous vos sens. Le parc national de la Vallée de la Mort détient le record de température le plus élevé (54 °C enregistrés en 1913 !), tandis que les déserts du parc national de Joshua Tree vous accueilleront avec leurs rochers géants et leur diversité de yucca qui semblent sortir tout droit d’une autre planète. Dans le parc d’Etat d’Anza-Borrego, le plus grand de Californie, vous pourrez observer les splendides tapis de fleurs sauvages au printemps. La région de Palm Springs, véritable oasis située à deux heures à l’est de Los Angeles et trois heures au nord-est de San Diego, propose quant à elle des complexes hôteliers avec golf, une architecture moderne du milieu du siècle, et accueille à chaque printemps le célèbre CoachellaValley Music & Arts Festival.

ORANGE COUNTY, SO CAL !

Que ce soit pour ses petits villages balnéaires « manucurés » ou ses incroyables parcs à thème, entourés de villes côtières et de yachts de luxe, le comté d’Orange est bien l’une des destinations les plus emblématiques de Californie. L’emblématique Disneyland Resort, situé à environ une heure de route au sud de Los Angeles et à deux heures au nord de San Diego, garde encore aujourd’hui son titre de parc le plus apprécié au monde. Les autres attractions du comté d’Orange, comme la visite de Knott’s Berry Farms, ne feront qu’ajouter à votre enchantement. Faites les boutiques dans l’impressionnant centre commercial de South Coast Plaza à Costa Mesa, ou concoctez-vous un look de surfeur à Huntington Beach, surnommée « Surf City, U.S.A. ».